À propos

Bienvenue sur le blogue Vivre avec le syndrome douloureux régional complexe

En 2016, à la suite d’un accident de travail et de plusieurs chirurgies, j’ai reçu le diagnostic du SDRC au pied et à la jambe gauche, puis le syndrome s’est répandu et est devenu bilatéral.

Malgré ma malchance, j’ai eu l’immense privilège d’être accompagnée par une équipe de médecins, de professionnels et de thérapeutes exceptionnels. Toutes ces personnes m’ont soutenue, aidée, écoutée, conseillée. Ce blogue me permet aujourd’hui de redonner un peu de cet héritage à la société québécoise, d’autant plus qu’au fil des années, j’ai constaté qu’il existait peu de ressources en français, au Québec, au sujet de l’algodystrophie. C’est aussi pour combler ce vide que j’ai créé le présent site.

En toute modestie, je vous partage donc mes lectures inspirantes, les réflexions menées et les ressources découvertes pour mieux comprendre mon diagnostic. Guerrières et guerriers du SDRC, je vous invite à faire preuve de courage et de détermination pour apprivoiser la bête et pour apprendre à « vivre avec » l’algodystrophie.

Attention! Veuillez noter que je ne reçois aucune rémunération pour les ouvrages, les articles, les vidéos, les groupes ou les auteurs présentés ou cités dans mes billets. De plus, les propos tenus dans mes textes reflètent uniquement mon expérience personnelle en lien avec le syndrome douloureux régional complexe. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation de professionnels de la santé et ils ne jugent aucunement les expériences vécues par d’autres personnes souffrant de ce syndrome ou de douleur chronique.

Bonne lecture!